Formations Reiki
Le Reiki
Rei : signifie “universel” ou énergie universelle de vie (霊) .
Ki : énergie vitale (気).
La pratique du Reiki ne demande ni effort, ni concentration, ni support d’aucune sorte. En effet la faculté de pratiquer le Reiki ne se transmet pas au travers d’un enseignement, car il n’y a rien "apprendre" tandis qu’il y a beaucoup à "ressentir", mais plutôt à travers par processus d’harmonisation appelé "Initiation".
L’Initiation ne peut être accomplie que par un Maître Reiki. C’est une très forte transmission d’énergie qui donne à l’initié le pouvoir de capter et de canaliser l’Énergie Universelle de Vie, pour l’utiliser sur lui-même,
sur les autres, sur les animaux, sur les végétaux, sur les minéraux, etc...Il suffit pour cela de placer ses mains sur son corps ou sur celui du receveur, ou bien de prendre l’animal, la plante ou l’objet entre ses mains.
Une fois initié, tu l’es pour toute ta vie.
Plus tu pratiqueras le Reiki, plus l’énergie passera en toi avec force. Tu n’utilises pas ta propre énergie, mais l’Énergie Universelle de Vie, à chaque séance que tu donneras, l’Énergie passera en toi et te revitalisera.
Selon l’enseignement transmis par Usui, les niveaux sont au nombre de trois ou de quatre, parfois sept suivant les écoles, et selon la façon dont sont divisés les niveaux.