Premier niveau : Le Corps lumière
Le but du premier niveau est de te faire prendre conscience de ton corps physique. Très souvent nous sentons notre corps seulement lorsque nous éprouvons de la souffrance ou un mal-être.
Le corps physique est l’extension la plus dense de notre âme, c’est un merveilleux véhicule qui nous permet de nous mouvoir et de comprendre les nombreuses situations de notre vie quotidienne.
Il nous aide à expérimenter, et successivement à comprendre la douleur et le plaisir, le bien-être et la souffrance. Rétablir le contact avec notre corps, nous aide à nous mettre en harmonie avec lui et donc avec notre être tout entier.
Le premier niveau consiste en quatre initiations qui vont te conduire, toujours plus, vers :
une amplification de tes propres perceptions intérieures. Le premier niveau Reiki t’aide à développer une plus grande sensibilité aux énergies des autres, des choses et bien sur de toi-même. Ceci implique un sens plus aiguisé
de ton intuition, un sens que tu as trop longtemps négligé.
une confiance croissante en toi-même et dans la vie. Quand tu découvres que tu es une infime partie de l’Univers, tu t’aperçois que l’existence ne veut que le meilleur pour chacune de ses parties ; à partir de cette découverte, tu peux alors arrêter d’opposer une résistance aux changements : le "Lâcher prise".
une plus grande compassion vers tout et vers tous. A partir du moment où tu commences à prendre les rênes de ta vie en main et tu travailles ensemble avec l’existence plutôt que de travailler contre elle.
une résolution de tes vieux problèmes. Un des effets de l’initiation Reiki est que de nombreux problèmes non solutionnés refont surface, dans le but d’être enfin solutionnés. Évidemment c’est à toi de répondre à l’appel. Le Reiki n’est tout de même pas la pilule ou la baguette magique qui soigne ton mal-être sans que tu y prêtes attention. Le développement ou l’épanouissement personnel comme le changement exigent une certaine détermination.